vendredi 10 octobre 2008

MYSORE et son palais

Notre premier deplacement en Inde s'est effectue en taxi avec chauffeur Yogesh, grace a Yann, ami d'Eric et Aude( ce sera probablement notre premiere et derniere occasion...)
Premiere etape: Somnathpur et son temple dedie a Vishnou avec des sculptures travaillees comme de la dentelle. Le guide, tres sympa, a essaye durant toute la visite de nous faire retenir les six divinites principales et leurs presque 3000 noms differents, le tout en anglais. Pas facile facile !!!!

Deuxieme etape: le palais de Mysore. Un peu decevant de jour( pour nadege) mais feerique une fois eclaire.
A eviter: venir durant la fete annuelle de Dassehra (celebration du triomphe du bien contre le mal)sous peine d'etre ecraser aux portes du palais par une foule dense.
C'est dans les jardins que nous avons pu mesurer notre popularite: les indiens adorent se prendre en photos mais egalement poser a cote d'occidentaux. C'est par dizaine que nous avons enchaine les seances de pose. De vraies Tour Eiffel sur pattes!!

Nous passons la soiree avec 4 francais rencontres a l'hotel et cela m'a permis d'oublier mes mesaventures matinales : Mon jeans,ma ceinture avec 200 dollars et mon ipod ont ete voles. Je retrouverai seulememt la ceinture avec 160 dollars...


Made with Slideshow Embed Tool

Aucun commentaire: