jeudi 16 octobre 2008

HAMPI


Made with Slideshow Embed Tool

Un vrai decor de cinema ou l'on sera finalement reste 5 jours, charmee par la beaute et la tranquilite des lieux!!!!!
Apres notre premiere nuit en train et une traversee de la riviere en bateau, decouverte de notre guesthouse: notre chambre...? un modeste bungalow avec balancelle et vue sur les rizieres, les cocotiers et les amoncellements irreels de roches couleur ocre. Trois metres plus loin, une terrasse ombragee pour les repas (il y a de tout, biriyani, pizza, pasta et meme crepe au nutella, royal !) Tout est fait pour la relax attitude! Coussins et matelas a meme le sol, petit muret a l'inclinaison ideale pour s'endormir a table...

La ville d'Hampi en elle-meme est tres touristique, tres prisee par les israeliens. C'est egalement le paradis de la fringue! Le Hampi Bazar, haut lieu du shopping, a ete pris d'assaut par Gaelle. Tellement pressee d'aller negocier une dizieme echarpe, elle m'a enfermee pendant 6 heures dans la chambre sans eau ni vivre! [c'est vrai, mais bon il y a des fenetres, toujours du monde autour, un bon help me et un sauveur serait arrive !! dixit gaelle]

Cote visite, c'est a pied ou a velo sous une chaleur harassante! Les sites sont immenses et prodigieux: au detour des chemins, surgissent des temples enfouis dans la vegetation, une cite royale comprenant entre autres des etables pour les elephants du roi, des dizaines de temples et la "queen's bath", sorte de baignoire de la taille d'une piscine olympique.... (dommage que les monuments soient gaches quelquefois par les restaurations qui ne s'integrent pas vraiment au style de l'epoque.)
Le matin, tres tot, il est aussi possible d'assister a la toilette des indiens dans la riviere mais aussi, juste a cote, de celle de l'elephant du temple qui ,pour un roupie, vous benit de sa trompe.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

De retour de Madagascar, je repars en voyage avec votre blog. Super sympa. ça fait quoi d'avoir un pareil membre sur la tête ?

laure a dit…

Coucou les filles !!!
Super le blog, continuez comme ça! Je prends des nouvelles chaque soir et de nouvelles idées de voyage de noces murissent...
Message pour Nadège : tu ne devineras jamais qui est venu monter son cabinet à Rognac. Bon, je vais t'éviter un aller-retour express pour voir la plaque.
C'est Caroline B.
Comme quoi, pour certains le monde est petit alors que toi, tu as encore tant de kilomètres à parcourir et de merveilleuses choses à découvrir!!!
Byzzzzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

salut salut !!
c vraiment excellent votre blog, je me régale. J'avais une image par terrible de l'Inde mais je change d'avis, vous me donnez même envie d'y aller...
Gros Bisous à toutes les 2.
PS : je voudrais bien être une petite souris certaines fois pour vous imaginer en super star au milieu de vos fans !!
Et Gaëlle ne dévalise pas trop les magasins t'as qu'un sac à dos je crois ??!!
Manue

zaurore a dit…

bon j'ai ça a l'air de bien se passer , vos photos sont terribles...continuez comme ça les filles.......gaelle trouve un membre a ta taille!!!!
en tout cas je vous suis regulierement .Pleins de biz , je penses fort a vous

lnetpatou a dit…

Salut les filles,
Contents de voir que pour vous tout se passe bien, n'est-ce pas Gaëlle!!
Message pour Nadège: j'ai bien reçu ton colis, merci beaucoup. Je suis allée sur le blog de Solène tout se passe bien pour elle.
Des nouvelles de Patou bijoux pour les fans que vous êtes: voilà qu'il s'exporte sur le marché de St Paul dans un petit carré réservé à l'artisanat local!!! C'est pas beau ça!!!
Bisous les filles, la réunion lé la