mercredi 22 octobre 2008

GOA


Made with Slideshow Embed Tool

Apres le reve hampiesque, retour a la realite indienne!!!

Quelques galeres pour pimenter le trajet en bus : la fille qui nous a vendu les billets a malheureusement" oublie " de payer l'agence de voyage. 20 minutes d'explications et de magouilles plus tard, on est calee dans nos couchettes! Debut d'un voyage chaotique: a fond les ballons sur les routes defoncees!
Arrivee a panjim ( alors qu'on devait debarquer a Margao...) , les sacs trempes, a 6 h du mat'.
Merci a ce francais d'Issoire - nous l'appellerons Gerard - Merci Gerard de nous avoir guidees jusqu'a la gare routiere un peu glauque et d'etre reste avec nous!
Une fois les sacs poses a Candolin, halte repas au milieu de vieux hippis soixante huitards et direction Old Goa, incontournable selon le routard.
Mais deception, les batiments sont decrepis, en fait, il y a pas grand chose a voir.

Retour sur la plage pour le coucher du soleil et dodo : il faut se preparer psychologiquement au trajet en train du lendemain, juste 36 heures pour atteindre Agra et le Taj Mahal! Une broutille! On a quand meme choisi le luxe: air climatise, draps et repas possible a bord. Pas la peine d'emmener 6 tonnes de nourriture ( bon, on avait quand meme de la vache qui rit et du chocolat "au cas ou") , des vendeurs ambulants passent toutes les deux secondes et demies pour proposer du tchai, des samosas ( attention, pas les petits samoussas reunionnais, les indiens c'est a dire une patate entouree de pate frite, tres leger!) et des " cotelettes " (enfin c'est ce qu'on a cru comprendre...).
Voyage au final super sympa - a part cette souris qui a grimpe sur mon pied -, le temps passe vite: globalement, on mange, on dort, on mange, on dort... Beau programme, non?

4 commentaires:

steph. LOEB a dit…

Salut les globe trotters
Génial ce petit voyage. Et dit donc cette souris ce n'était pas Ratatouille par hasard ???

Bonne route et biz à vous deux

Anonyme a dit…

salut les filles , j'ai pas eu le temps de lire l'intégral de vos commentaires car ça fout trop les boules de vous savoir en vacances sans m'avoir proposé de vous accompagner. BOn pour casser le moral de Gaelle ,l'ordre des kinés m'a appelé pour me dire que ton dossier comportait de grosses anomalies et qu'il allait falloir que tu repasses ton diplome une fois de retour (enfin si vous en revenez...) .Je leur ai dévoilé quelques témoignages (faux biensur) sur les maltraitances que tu avais fait subir à tes patients pendants tous ces mois précedents ta fuite de lA Réunion. Au fait j'ai recalculé les rétrocessions , je me suis trompé , tu me dois encore 19866656,64 Euros, si tu peux me transmettre la moitié de la somme dés demain , car ma famille n'a pas plus à manger depuis 3 jours.
Bon allez j'arrete de déconner, j'espère que vous allez bien malgré les quelques mauvaises surprises, Gaelle l'ordre m'a demandé depuis quand tu étais diplômée ,je leur ai répondu " diplomée?? quel diplôme?? . Non apprament c'est parce qu'il semble que tu as trop payé de cotisation.
Je vous embrasse , ... de loin car la précarité sanitaire commmence à se faire sentir. Super Bonne continuation. à bientot. Au fait gaelle, je m'en veux j'ai raté le départ du Grand Raid hier soir, tout cet entrainement pour rien ça fout les boules. GENSJAK

Unknown a dit…

Finalement, c'est pas si dur que ça un tour du monde;)
Courage Nana, on est tous avec toi (marraine! marraine! marraine).
Math, nico et Ferdinouchou

Unknown a dit…

Et n'oublie pas cette maxime: "ce qui compte, ce n'est pas la route, c'est le chemin" (ou l'inverse, je ne me souviens plus)