dimanche 21 juin 2009

PUNO , ISLA FLOTTANTES UROS et ISLA TAQUILE





Certains diront que ses iles sont hypers touristiques. C est peut etre le cas pour les plus proches du continent mais pas pour les plus eloignees. Alors un peu de rigolade,et oui! , echange de coutume et de costume. La tenue Aymara nous mets en valeur....la population est tres petite d ou ma jupette,et sachez que les pompons roses, ce n est pas seulement pour etre un peu plus classe. Deux utilites : Tressees aux cheveux ils permettent une traction capillaire , les longs cheveux sont un signe de tres grande feminite. La couleur rose quant a elle veut dire , je suis libre qui veut m epouser; la noire, je suis en deuil ...
Ces iles sont faites uniquement de roseaux et de terre, le tout bien amare ensemble.Chaque fraterie construit son ile , 5 a 6 familles par ile. Les hommes partent a la peche et les femmes confectionnent des souvenirs pour touristes!!!L'argent serre essentiellement pour se nourrir,les fournitures scolaires et s'habiller. Il y a 3 iles ecoles et une ile hospital. Leur sante est tres precaire , les habitants sont perclus de rhumatismes des 40 ans tellement l'humidite est importante et le froid intense. Les vrais Uros n'existe plus ils ont ete rejoint par les aymaras, on dit que ces iles furent construites pour se proteger des Incas.
Je voulais rejoindre Cusco mais un blocus indigene est en cours alors je detourne mon chemin vers Arequipa.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hola guapa!!!
je vois q t'es pas à jour non lus de tes photos!!ca me rassure,jajajaja
elles sont vraiment très belles!
un beso muy fuerte
Pau