mardi 5 mai 2009

D'ARRAIAL D'AJUDA A SALVADOR (BAHIA)

Ma carte memoire etant endomage ,je n ai pas pu charger toutes les photos, je vais essayer une restauration pour recuperer mes 800 photos du bresil...



L ambiance sur les plages , c est un peu ca ;



Suite des aventures...de Vittoria, c est Porto Seguro! Pour vous montrer que nous n arrivons pas par un coup de baguette magique dans des endroits merveilleux, voici un bref apercu de ce que nous avons fait pour atteindre le hamac de l auberge: voyage en bus de dix heures puis arrivee tres tot le matin sous la pluie battante, attente d une heure a la gare routiere puis bus, traversee de la ville quasi inondee a pied puis barge, ensuite bus et enfin 20 min de marche a suivre un papy qui veut absolument nous emmener a l hotel dont il ne connait pas l adresse! Voila!
Mais ca valait vraiment le coup de faire tout ca pour decouvrir Arraial d Ajuda! c est un petit village adorable bien que touristique, petites places, maisons blanches, belles plages aux falaises rouges ou l on s est accorde des moments de detente a gouter tout ce que les vendeurs ambulants nous proposaient...Juste a tendre la main hors du transat pour avoir un esquimau de fromage que l on te grille sous le nez! impossible de lutter egalement contre une petite caipirinha et des jus de fruits frais ( fruit de la passion, mon prefere!)
Bon, on a pas ete au calme tout le temps! On s est retrouve pendant quelques jours a Arraial au coeur d une big fiesta estudiantine (des futurs medecins bien sur! bien equipes, tous avec une chope accrochee en bandouliere), 6 jours non stop de party sur la plage, comme quoi la beuverie reste internationale!
Pour avoir un peu de repos, on s est rendue a Trancoso petit village rendu celebre pour son quadraturo, petite place avec au centre son eglise entouree par des maisons aux couleurs bien petantes!
Apres ces quelques jours de praya, retour a la vie citadine! Salvador de Bahia! l arrivee est un peu speciale, tot le matin le Pelourinho (quartier historique) est essentiellement peuplee de militaires! c est un lieu tres tres aime par les touristes mais egalement des voleurs en tout genre!Drole d accueil...
A part ce petit desagrement, Salvador est tel qu on reve le Bresil, hyper animee, des ecoles de samba a tous les coins de rues, des concerts un peu partout! Impossible de faire la sieste sous peine de se faire reveiller par des percussions!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est sur que souvent les beaux endroits se méritent...j'espère que desagrements ne vous preturbent pas trop votre voyage. Merci pour vos photos (elle sont parfois digne d'artistes!)bises et bonne continuation. Anne-Lise

gaëlle a dit…

merci pour les photos, mais il va falloir attendre pour la suite je n ai pu charger que 20 photos et un virus sur ce foutu ordinateur argentin m'a rendu illisible ma carte memoire , je tente une restauration et je croise les doigts pour recuperer mes 800 photos bresiliennes !!!