samedi 16 mai 2009

COLONIA DEL SACRAMENTO - URUGUAY



Le pays surprise du tour du monde, l'uruguay !!! J'adore avoir de nouveaux visas sur mon passeport ...Nadege prefere se reposer a buenos aires. Pour cette chasse au visa , j'ai choisi de visiter colonia del sacramento pour 2 raisons: La ville est a 1 h de bateau de Buenos Aires et elle est classee au patrimoine mondial de l unesco.
Apres avoir pris un metro bonde, j'arrive a l'embarcadere. Je suis tellement bien informe sur les horaires que le bateau est partie depuis 15 mn . C 'est pas grave je visiterai le micro centro de buenos aires en attendant le prochain depart est dans 2 h . Pour les formalites de douanes les officiers argentins et uruguayins operent a la meme table en 2 sec, j ai le visa sortie et entree .
Le temps restera couvert toute la journee, colonia se visite a pied. Battie par les portugais lors de la colonisation , elle a ete oublie lors du developpement de Buenos aires d'ou son etonante conservation. Les maisons sont patinees et le schiste des paves est d origine, il reste le bastion , le phare qui a ete construit dans les ruines de la premiere eglise.
Toute la journee j aurais l impression d etre dns les annees 50, des vieux tacots qui roulent ou alors servent de pot de fleurs.
A 17h 30 j aurai arpente toutes les rues de la cite tranquille ( comparer a l agitation de la capitale buenos aires)et j ai meme reussi a depenser tout mes pesos d uruguay!!!!. Je saurai a l heure pour le bateau du retour et profiterai de BA la nuit a mon retour.

Aucun commentaire: