mercredi 21 janvier 2009

Un petit jeu....LE AUSSIE KIKOLE !

En attendant que Nadege poste les textes ( demain, oui, oui, c'est sur, pendant que je pars plonger sur la grande barriere de corail au large des whitsundays) et pour un peu d'interactivite ( Je sais que souvent les commentaires ne passent pas mais avec de la perseverance, tout le monde y arrive), je vous propose un petit jeu, avec un cadeau d'australie pour celui qui donnera la bonne reponse en premier !!! ( il est deja achete! )
Alors qui a bien pu faire cette crotte d'environ 4 cm de diametre ?

C'est un serpent, c'est toi francoise qui recevra le fabuleux decapsuleur patte de kangourou tous les autres participants vont etre surement tres jaloux. A utiliser pour toutes les bonnes occasions !





20 commentaires:

perrine4wd a dit…

coucou, moi je dirai un koala???
Au fait, bonne année à vous 2. C'est vraiment super sympa de pouvoir vous suivre.
Bises et à bientot

Anonyme a dit…

Et un kangourou? ou un Dingo!!
bonne continuation, vivement les photos suivantes pour rêver un peu!Bises anne-lise

Anonyme a dit…

PAPA dit le KIWI

gaëlle a dit…

et bien , non, toujours pas la bonne reponse !j'attends d'autres propositions avant de vous donner un indice

Unknown a dit…

alors je propose un Ornithorynque ou un Emeu ou en dernier recours un diable de Tasmanie

merci pour le petit résume ethnologique de Nadege

Hochart's Family a dit…

Le serpent a plumes des legendes aborigenes?
Le dahut des Olgas??
Francoise

Unknown a dit…

ilona propose le wombat,
pascal propose une espèce rare ... un Nadège belluco,
et moi un opossum .

gros bisous

Audrey a dit…

Coucou les filles ! je propose un platypus peut etre ????? merci pour vos photos et vos commentaires, c'est gégnial ! Happy Australian Day !!! bises.
Audrey

Anonyme a dit…

Fastoche, c'est une limace du désert: c'est le seul animal capable de faire une crotte plus grosse que lui. Le fait que vous n'ayez pas pu la ratrapper en dit long sur l'état de délabrement physique dans lequel vous a plongé l'abus répété de bière australienne
Tonton (j'aurai peut-être dû rester anonyme, mais alors comment recevoir le cadeau du gagnant!)

gaëlle a dit…

Alors alors, cela va etre un jeu de rapidite maintenant . Une des reponses est tres proche. Ce n'est pas un KIWI car on trouve cet oiseau en nouvelle-zelande, Ce n'est pas un diable de tasmanie car nous n'avons pas eu le temps de visiter cette ile, ni un ornithorynque qui se dit platypus en anglais. alors,c'est

Audrey a dit…

Je tente encore une fois avec un bandicoot ? ou bien une sorte de rat-kangourou ????? bises
Audrey

Anonyme a dit…

apres de grandes recherches je propose le COUSCOUS (cousin du kangourou) bises a vous deux
Sylvie

gaëlle a dit…

Et bien je vois que ça cogite, je crois en l'existance du couscous mais j'avoue que je n'en avais jamais entendu parle . Dernière indice avant d'attribuer le cadeau par default. Ce n'est pas un mamifere.

Audrey a dit…

Pas un crocodile tout de même ???? ou bien un un cacatoès ????
Je n'ai plus d'idée !!!!
Enjoy Coff Harbour !
Audrey dans le froid auvergnat .....

Audrey a dit…

Il y a aussi un oiseau qui rigole mais je ne sais plus son nom .... un truc genre Kooka..?... quelque chose !

gaëlle a dit…

Toujours pas la bonne réponse mais audrey si tu persistes tu recevra le prix de la combativité ! Et l'oiseau dont tu parles est le kokabura , pour information, c'est son sifflement qui est utilise pour le doublage de cheeta dans tarzan. On attribu donc souvent son sifflement au cri du singe.

Anonyme a dit…

bonjour,c'est peut-etre un CASOAR
bises a vous deux

Audrey a dit…

Un méchant cassowary, comme sur votre photo ????
promis j'arrete après !
j'adore les devinettes.....

Unknown a dit…

bon moi aussi j'étais tenté par le casoar ou une tortue mais surtout donne la réponse j'en peux plus d'attendre :) :)

gaëlle a dit…

La gagnante est françoise, because it's a poo-poo of a snake . Rainbow snake it's legend but c'est la réponse la plus proche. Françoise va donc recevoir le magnifique decapsuleur pâte de kangourou que je traîne depuis 3 semaines! Bien évidement il devra être utilise pour toutes les grandes fêtes entre amis. Je poste la photo tout a l'heure.
Pour infos, nous sommes de retour a sydney ou il pleut et la température ne dépasse pas les 20 degré alors qu'il y a 3 jours c'était 40 !!!