jeudi 8 janvier 2009

OLGAS - AYERS ROCK - KINGS CANYON


Made with Slideshow Embed Tool
1ere journee : "On the road again again" comme le chante si bien Bernard!
Nouveau tour, nouveau guide, on echange un Trevor conte Damon.
Dans le bus, c'est le melting pot des nationalites: coreen, suisse, allemand (beaucoup d'allemands), finlandais, norvegien, canadien...
Pour nous faire passer le temps, Damon nous donne un petit apercu de la musique australienne: John Williamson tres connu, l'equivalent d'un Hugues Aufray australien ( 'waltzing Mathilda' et 'Home among the gum tree'). Apres quelques ecoutes, tout le monde se prend a fredonner, la melodie vous reste pour toute la journee ( depuis le tour, le CD a ete achete et passe en boucle dans le campervan!)
Pause dejeuner dans un camp entre colonies de vacances et camp militaire. Puis les Olgas, premiers monstres rocheux du desert...le rythme est plutot intense, apres une demie heure de marche en plein cagnard, retour au camp, preparation du repas et le bouquet final de la journee, la decouverte d'Uluru (ou Ayers Rock), la roche sacree des aborigenes au coucher du soleil.
Le lieu est convivial: tous les touristes sont la pour admirer le spectacle, certains avec des chaises de camping et une petite biere, et d'autres version plus luxueuse avec barbecue et champagne!
50 photos d'Uluru, c'est a peu pres le nombre que tu as apres 20 minutes sur le site : les moindres variations de luminosite doivent etre captees! Afin de diversifier les prises de vue, certains essayent differentes poses: 'je fais un bisous a Uluru", 'je la joue pin up de magazines' ou 'je pose ma biere sur Uluru!, des idees que nous ne manquerons pas de reutiliser une prochaine fois!
La suite de la soiree s'annonce bien, on doit dormir a la belle etoile dans notre swag sorte de d'enorme sac de couchage en toile militaire...mais les recommandations de Damon refrene un peu notre excitation " Surtout ouvrir le swag au dernier moment, quand vous l'ouvrez, verifiez l'interieur et les quatre coins avec votre lampe, une araignee ou un serpent peut y etre glisse! et n'oubliez pas de mettre vos chaussures sous la tete pour ne pas que les dingos, sorte de chiens sauvages, viennent vous les piquer!" Oups est-ce bien raisonnable? s'ensuit alors le dilemne de la nuit: soit j'etouffe de chaud mais a l'abri des serpents soit j'ouvre le duvet mais avec le risque d'etre mordu par une bestiole pendant la nuit! Je ne sais pas pourquoi mais on a pas eu chaud cette nuit la!

2eme journee: Debout a 4hoo. Cette fois c'est au pied d'Uluru au lever du soleil. Toujours aussi contentes de revoir le rocher a travers nos yeux a peine ouverts...A 6h30, marche autour d'Uluru, en tout 2hoo, la premiere heure passe agreablement, on observe les rigoles creusees par la pluie, les deformations rocheuses dont une ressemblant pour certains (je pense a des scientifiques comme la Gamellemerou...) a une coupe de cerveau et pour d'autres....a la tete de Dark Vador!!! La deuxieme parties avere un peu plus laborieuse: la chaleur se fait plus pesante et les billions de mouches commencent a nous rendre fous, on passe son temps a agiter n'importe quoi devant son visage ou a inventer un camouflage avec des foulards qui ne laisse aucune partie de la peau! Malgre tout ce dispositif, le gobage de mouches est monnaie courante! beurk!
Ensuite c'est visite du centre culturel aborigene qui nous conte les croyances qui entoure Uluru et nous initie a la culture aborigene. L'apres midi, changement de camp.

Petite parenthese: l'ascension d'Ayers Rock est normalement possible (quoique desapprouvee par les aborigenes qui considerent etre les seuls a pouvoir l escalader pour les ceremonies) sauf lorsque la chaleur est trop eleve ce qui etait le cas! c'est tres risque! Avant de grimper vous devez signer une decharge! En effet depuis les annees 60, une trentaine de personnes sont mortes!

3eme journee: c'est Kings Canyon! Le site est tres beau , quoique un peu trop de touristes a notre gout...
Attention! La minute Geologie! Globalement le canyon et les domes sont dus a la tectonique des plaques, il y a eu fissure puis poussee vers le haut et enfin erosion ( l'image de la mangue taillee en cubes et retournee est tres parlante , si, si, je vous jure!).
A 9hoo precise, apparition d'un kangourou au milieu des rochers, un peu l'impression qu'il y a des mecs caches derriere " Ca y est ! Les touristes sont la, vous pouvez balancer le kangourou ca va leur faire plaisir!!!"
Petite marche pour decouvrir le paysage, rebus et retour a Alice Springs! Fete de depart chez Annie's place jusqu'a minuit ( c'est l'heure de fermeture en Ausstralie!) puis plongeon dans la piscine pour le final! Tres bonne soiree pour cloturer les trois jours!

8 commentaires:

Unknown a dit…

Salut
on vous souhaite une très bonne année 2009 avec plein de bonnes choses. Merci pour la carte de Hong Kong vivement celle avec les "lapins handicapé" (j'adore). Vous devez le savoir mais en France on se caille, on bat des records de froid (-7°C a Nantes) donc merci pour le soleil!
Sylvain Emilie et Camille

Anonyme a dit…

trop choette vos photos, ces couleurs! on pourrait croire que c'est retouché mais non!! c'est super beau. ça me rapelle de bon souvenirs! profitez en bien , eclaté vous (en tout cas àa a l'air de bien aller!!)
bisous et bonne année et surtout bon voyge sans soucy!
anne-lise

steph. LOEB a dit…

Super les paysages, vraiment magnifique.
En les regardant sa nous réchauffe un peu ! ba oui avec -8° ce matin sur notre terrasse on a bien besoin d'un peu chaleur.

Allé gros bisous et au plaisir de vous lire.

Anonyme a dit…

Salut les filles !!!
C clair trop belles ces photos !! Je veux repartir et vous rejoindre !! Sinon je ne me souvenais plus que vous passiez par tahiti donc si besoin d'hébergement là bas et de conseil il y a toujours anne so qui vit la bas Nadège tu la connais ma pote anne so tu te souviens bref je l'ai eu par msn et elle se ferait un plaisir de vous recevoir pour vos vacances tahitiennes !!! je lui ai laissé ton mail nadège !!! En tous cas je continue de suivre vos aventures en digérant les miennes terminées snif snif ...
Je vous embrasse et profitez à donf de donf !!!
Bye
Solène

Anonyme a dit…

Deuxième tentative de commentaire pour moi, le premier essai n'a pas marché.
J'ai profité des vacances pour une mise à jour des lectures de vos péripéties. Je me suis régalée (j'ai tout lu même les commentaires!!).
Je vous trouve fabuleusement rigolotes. Les photos sont magnifiques. Et les récits n'en parlons pas : tip top.
Merci pour ces moments : frisson, détente, humour....
J'espère plus vous voir sur les photos. Je vous ressouhaite Bonne année 2009.
Bisous Virginie F
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2009, et que tous les instants meilleurs de l'année 2008 soient les pires de l'année 2009. Gros bisous Anthéa

Anonyme a dit…

salut les filles
Bonne année à toutes les 2,je vois que la votre a plutôt bien commencé.
Encore une fois,merci pour ces superbes photos(que je regarde toujours quand je mange au cabinet à 12h...c'est le petit moment détente).Car après je retourne voir les patients chers à Gaëlle,qui suivent son voyage avec intérêt alors je me tiens informée de vos déplacements!!!!!gros bisous.Elen

Anonyme a dit…

Coucou les filles , bravo pour les photos (super bien prises !!!) les paysages sont magnifiques ...
Ici à la Réunion ,c'est trankil , assez chaud mais pas de vilains cyclones en vue pour l'instant !!!
Gros bisous à vous 2.
Patoubijoux <<<< LOL

Anonyme a dit…

Bonjour les filles, encore une fois je profite de vos magnifiques photos, merci !! Je reve régulièrement d'ayers rock !!!! Je vois que Nadège a toujours de la bonne musique dans les oreilles.... je me demande quelle est le son du moment ??? surement un chouette truc, comme d'hab'. Gros bisous !!!
Audrey